fbpx

Immersion en startups – particulier

3 semaines pour enrichir votre CV d’une expérience apprenante et booster votre transition professionnelle !

 Une aventure sur-mesure faite pour vous

 Mise en situation : comment se déroule une immersion ?

“Après 20 ans de marketing à l’international en grand groupe, je profite de ma transition pro’ pour réfléchir sur moi et mon travail. On m’a parlé de ce programme d’immersion en startups. Il est temps de se lancer !”

1. Choix de la startup d’accueil

Immersive Experience me propose plusieurs startups où mes compétences seront utiles. Ils ont + de 350 références !

Après avoir fait mon choix, nous déterminons ensemble les conditions de l’immersion selon ce que je veux apprendre et découvrir.

Le but : m’enrichir au maximum, rencontrer des personnes incroyables et revenir avec des choses concrètes pour moi, ma carrière.

2. Immersion dans la startup d’accueil

Dès mon arrivée, je réalise la mission donnée dans la startup. Je suis totalement intégré à l’équipe. Je conforme mes compétences dans un autre environnement. 

De mon côté, je me challenge ! Au sein de la startup, je découvre, j’explore, j’analyse au quotidien. Exemple concret : j’ai découvert le métier de Data Analyst auprès d’un collègue !

L’équipe d’Immersive Experience m’anime, me fait réfléchir et m’aident à capitaliser les leçons apprises.

3. Retour à la chasse à l’emploi !

Je rends mes livrables et je reçois les conseils d’Immersive Experience pour la suite.

Je capitalise ce que j’ai appris. L’idée est de savoir ce que je peux changer pour “moi”, mais aussi en tout pour manager différemment.

J’ai une superbe histoire à raconter, et une expérience startup pour enrichir mon CV ou développer mon propre projet.

Osez comme eux l’immersion en startups :

Thierry – Immersion chez Openenergy 

Thierry a passé 3 semaines chez Openergy pour aider à la stratégie commerciale d’un nouveau produit. Il s’est senti immédiatement utile, et a développé rapidement de nouvelles compétences. L’effet a été immédiat : 15 jours après son immersion, il a retrouvé un travail dans le secteur qui l’intéressait.

Valérie – Immersion chez Wishibam 

Valérie, experte du luxe et du retail, a passé 4 semaine au coeur de Wishibam, la startup qui réinvente le shopping en ligne. Curieuse de nature, elle désirait s’immerger au coeur de l’innovation, sortir de sa zone de confort et découvrir de nouveaux domaines. Challenge réussi !  L’expérience lui a permis de prendre du recul et de préciser ses envies professionnelles.
powered by Typeform