fbpx

Retour sur Vivatech 2019

La 3e édition de Vivatech, la messe des startups et de la technologie, vient juste de se terminer après trois jours de folie ! Des prix, des rencontres, des opportunités… On vous raconte tout !

Découvrez nos impressions de l’événement, et comment les nouvelles formes de formation, particulièrement l’immersion en situation de travail, ont été mises en valeur cette année, sous le signe du #FutureOfWork.

  

 

Cette année, Immersive Experience a été sélectionné parmi plus de 150 startups pour être présent sur le stand Manpower, spécialiste mondial des pratiques RH, et représenter la formation de demain : engageante, hyperactive, et passionnante.

Historiquement, nous avons toujours été des habitués de Vivatech depuis sa première édition : d’abord sur le stand Métropole du Grand Paris, puis gagnant du challenge RATP en 2018, Manpower évidemment…  Un rendez-vous immanquable pour nous !

 L'équipe d'Immersive Experience sur son corner Manpower à Vivatech

  

1er prix du challenge Manpower !

 

En avril, nous avons eu le plaisir d’être retenu parmi les startups 3 finalistes d’un des challenges phares de Manpower portant sur le sujet stratégique et essentiel pour nombre d’entreprises : “Innover pour devenir facilitateur de carrières et révélateur de potentiels”.

Notre réponse ? Miser sur la pratique immersive, particulièrement en startup, univers qui représente le mieux l’agilité, la créativité, bref les soft skills nécessaires désormais ! 

 Julie Machillot CEO Immersive Experience au micro pour répondre au challenge Manpower

Notre vision des choses et la prestation de notre co-fondatrice Julie ont porté leurs fruits : nous avons remporté le vote du public et donc le prix du challenge Management de carrière ! A la clé : un accompagnement, de la visibilité et surtout la fierté de nous savoir l’une des références pour reprendre en main sa carrière ! 

 

Keynote de Margot, Growth Hacker chez Immersive Experience, au Talent Center

 Le Talent Center, c’est à la fois un espace de recrutement et de réflexion sur les méthodes innovantes d’aujourd’hui et de demain au coeur de Vivatech. Bien sûr que nous devions être représentés !

Margot, notre Growth Hacker, est ainsi intervenue en anglais sur le thème “A day in the life of a startup” – notre spécialité – et pourquoi l’expérience est si bouleversante et révolutionnaire.

Le récit complet est disponible sur notre chaîne Youtube. Attention,, après visionnage vous aurez forcément un boost d’énergie !

 

 

  1er prix du challenge Pôle Emploi !

Frédéric, notre autre co-fondateur, dispose du talent de raconter de merveilleuses histoires. Et des histoires réelles, nous en avons beaucoup. Pôle Emploi, l’un de nos clients, l’a ainsi invité à leur challenge sur la thématique du travail de demain. Il a ainsi pu parler de nos immergés, de notre méthode, et répondre en quoi l’immersion en startup est bénéfique à l’ensemble des acteurs.

Résultat : 1er prix, again, et une invitation à venir proposer notre solution devant la Direction Générale !

 

Retours d’Expériences sur le stand RATP

Retours d'Expériences du programme d'immersion en startup par Julie Machillot

Pour cette quatrième et dernière intervention publique à Vivatech, nous avons présenté Benjamin, Elyna et Amani, nos trois pionniers à la RATP, et leurs immersions passées en startup (respectivement Padam, Lemon Tri et Too Good To Go). Que de bons retours, un public conquis, avec une seule question en tête : “A qui le tour ?”

 

Nos clients nous font confiance

Durant tout Vivatech, nous avons donc eu l’opportunité de retrouver nos clients, qu’ils soient RH ou talents en immersion. L’objectif ? Continuer sur notre lancée, ensemble, et multiplier les immersions pour accompagner sur le long-terme leur entreprise dans leur transformation digitale et leur compréhension du Future Of Work.

Conférence sur le stand Orange, un de nos partenaires privilégiés

A la rencontre des startups de demain

Que serait Vivatech sans les startups ? Au centre de notre programme phare, elles représentent l’avenir. C’est pourquoi l’une des missions que nous nous étions fixés pour le salon était d’aller toutes les rencontrer ! D’une petite équipe à plus de 30 collaborateurs, chaque startup dans son domaine peut devenir apprenante. Nos coups de coeur, pas forcément les plus mis en avant mais avec qui on a pas mal échangé (liste non-exhaustive) :

  • La We Box : notre partenaire de toujours, dont la fondatrice Alexia a été parmi les finalistes du #FemaleFounderChallenge !
  • Whoz : startup qui aide via son Intelligence Artificielle à révéler ses compétences
  • Celestory : startup spécialisée gamification qui permet de créer un jeu sans savoir coder, et utilise Alexa pour créer une expérience unique.
  • Numix : startup du sud-ouest qui utilise le digital learning et la réalité augmentée dans des secteurs souvent industriels : visualiser en 3D une voiture… Assez impressionnant !
  • Lemon Tri : startup qui lutte contre le gaspillage alimentaire… Et avec qui nous avons déjà réalisé des immersions de cadres.
  • Lunc : sécuriser et repenser la manière dont on achète en ligne :  une mise en relation, un paiement et un envoi renouvelés.
  • Mentalista : et sa solution de Brain Computer Interface, ou comment faire bouger un objet par la force de son cerveau !
  • Sans oublier nos supers voisins sur le stand Manpower d’Open Decide !

Cette édition de Vivatech était une excellente année pour nous, avec de nombreux prix et encore plus de rencontres. Chaque interlocuteur, qu’il soit RH, salarié ou startupper, a pu comprendre l’intérêt de participer à l’un de nos programmes, qui se basent sur un deal gagnant-gagnant.

Que vous étiez à Vivatech ou non, vous avez tout à y gagner, alors que si vous tenter l’immersion en startup, en association ou au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous vous donnons aussi rendez-vous à Viva 2020 !

Abonne-toi à notre newsletter.